Nettoyer le four... Voici souvent quelque chose que l'on repousse, voir même que l'on repooooouuuusse (soyons honnête!)... Et pourtant, j'avais exprès choisi le mien avec une fonction pyrolyse pour ne plus être ennuyée par cet entretien qui, avouons-le, est loin d'être une partie de plaisir! Mais, la pyrolyse (tout comme la catalyse) ou les produits "classiques" présentent tous des inconvénients majeurs non-négligeables (que je ne mesurais pas encore au moment de cet achat). Je vous propose donc ce billet pour vous montrer qu'il est possible d'allier un nettoyage écologique, efficace, mais surtout rapide (et pas trop casse-pied!) et à moindre coût !
Nettoyage efficace et écologique du four
Dans Trucs et astuces
Commentaires
-
J'ai nettoyé mon four four avec cette recette (pas la vitre juste le four) et j'ai été ravie! J'ai laissé agir le bicarbonate 4h environ sans y toucher, jai ensuite frotté un peu,vraiment très peu, avec la brosse en coco puis rincé à l'éponge et surprise, il me reste à peine un mini résidu de la taille d'une pièce de 2 cent qui était au départ une grosse pièce de deux euros incrustées depuis un moment (même le decap four n'en venait pas à bout,et je peux vous dire que je ne reviendrai à ces produits chimiques pour rien au monde)
Mon rinçage n'était pas parfait, les résidus ont virés au blanc voyant après m'être servie du four, mais peu importe aucune conséquence sur la santé, j'ai juste repassé l'éponge une fois le four refroidi. Pour toutes celles et ceux qui hésitent, n'attendez plus c'est faciiiiiiile et efficace!Merci Céline! Et oui, c'est rapide et efficace! (et j'adore qu'il n'y ait pas besoin de frotter!)